point artisans LA PRESSE EN PARLE A QUIMPER  

  OUEST FRANCE

 

Cliquez sur l'image
pour l'agrandir.


Jean-Marie Demol : conseil en bâtiment

Nathalie Goulven du Point Artisan et Jean-Marie Demol, conseil en
Bâtiment travaillent en étroite collaboration.

Depuis l’automne, Jean-Marie Demol a pignon sur rue, avenue de la gare dans les locaux de Point Artisan. Titulaire du diplôme nécessaire à l’ouverture d’un bureau d’études et  bâtiment, il propose la conception, la rénovation et l’agrandissement de l’habitat. Si nécessaire, il réalise les mesures et plans, sans oublier l’étude de prix pour fournir un devis précis à ses clients.
Pour leur donner meilleure satisfaction, Jean-Marie Demol travaille en étroite collaboration avec le Point Artisan dirigé par Nathalie Goulven. Il s’agit d’un secrétariat central  dédié à un réseau d’artisans dans le Finistère sud, disposant d’une agence à Concarneau et Quimper. Point Artisan réunit une cinquantaine de professionnels. Une fois que Jean-Marie Demol a préparé le terrain avec les clients en proposant, il réalise un devis repris par les artisans proposés. Jean-Marie Demol propose aussi des conseils aux personnes qui envisagent d’acheter des maisons.

Jean-Marie Demol EURL, 84 avenue de la gare, tél. 02 98 39 90 06 ou 02 98 60 45 45, du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.


  TELEGRAMME

 

Cliquez sur l'image
pour l'agrandir.


Point Artisans – une enseigne à Ergué-Armel

« Point Artisans » est un concept original breton qui a vu le jour en 1988 à Brest
L’idée est venue au créateur, Gérard Le Roi, après avoir éprouvé des difficultés à trouer les coordonnés d’un artisan dans l’annuaire. Le concept a ainsi été développé et optimisé par la création de franchises.
A Quimper, Nathalie GOULVEN a été particulièrement conquise par le principe. Après un BTS bureautique commercial bilingue, elle avait monté son entreprise de secrétariat indépendante à Rosporden.
Mettre en relation le client et l’artisan. Elle s’est très vite intéressée à « Point Artisans » qui vient dans la continuité de son ancienne activité, avec en plus, la notoriété de l’enseigne. Son rôle est de mettre en relation le client et l’artisan en s’occupant de tout. L’artisan peut ainsi mieux gérer sa propre entreprise, tout en préservant sa liberté d’entreprendre et le client est assuré de trouver un professionnel qui s’engagera à la réalisation des travaux. Tous les corps de métier sont représentés. Depuis peu, « Point dépannage » est venu compléter l’enseigne « Point Artisans » en proposant une équipe d’artisans prête à intervenir rapidement pour des petits travaux ponctuels.
Contact : Point Artisans est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, au 2 Allée Benjamin Constant (rond-point d’Ergué-Armel). Tel : 02 98 64 06 20. Courriel : quimper@pointa.fr